Occupant une place importante au sein d’une organisation, le consultant SEO a pour mission principale l’optimisation d’un site Internet. Ce poste est une fonction clé des métiers du Web. Il est très sollicité dans les offres d’emploi. Le professionnel garantit la bonne visibilité d’une boutique ou vitrine sur Internet.
Un métier basé sur la communication et le webmarketing
La profession du
consultant SEO regroupe plusieurs domaines du web, notamment le webmarketing, la communication, la rédaction de contenus et le search marketing. Même récent, ce métier s’est largement démocratisé avec le bouleversement du commerce en ligne et d’Internet. Travaillant souvent au sein d’une
agence web, le professionnel donne des conseils sur mesure sur le référencement de site et procède à des audits. Il est un spécialiste de la nouvelle technologie et du Web. Le consultant SEO a une parfaite maîtrise des règles de base en référencement naturel. Ces principes sont en effet un vrai levier du positionnement du site sur Internet. Ils garantissent l’évolution du taux de conversion et l’augmentation du trafic. La profession exige une bonne connaissance des stratégies de marketing digital et des nouvelles astuces SEO. Pour que votre site internet réponde aux critères de Google ?
Faîtes appel à l'expertise de Velcome SEO, agence de référencement naturel à Toulouse.
Optimisation de site
Optimiser le référencement du site dont il a la charge est l’une des missions principales du consultant SEO. Il a pour attribution majeure de bien positionner la boutique au niveau des moteurs de recherche. Ce spécialiste du webmarketing travaille souvent dans une
agence web prestahop. Le métier implique de considérer plusieurs facteurs et stratégies. Le professionnel doit maîtriser toutes les techniques de référencement naturel. Il doit, entre autres, effectuer une veille SEO et se tenir aux dernières nouveautés de la technologie. Le consultant SEO doit enrichir ses compétences pour s’adapter aux nouvelles exigences des moteurs de recherche, notamment Google. Le professionnel doit aussi comprendre le fonctionnement des campagnes marketing, des tendances du SEO ainsi que des liens internes et externes.
Conseiller et administrateur
Le consultant SEO joue le rôle de conseiller envers les firmes qui sollicitent ses services. Il donne des recommandations sur la visibilité du site Internet au niveau des moteurs de recherche. Comme une
agence web wordpress, ce professionnel du webmarketing effectue un audit SEO. Cette inspection permet d’identifier les différents facteurs de blocage qui freinent le référencement du site ou de la boutique Web. Le spécialiste évalue également les éventuels impacts des actions lancées par le client. Selon les circonstances et l’évolution du positionnement du site, il fournit des conseils à l’enseigne.