Plus de 5 milliards de sites sont indexés sur Internet. Il n'est pas surprenant qu'il y ait une forte concurrence entre les sites pour sortir du lot et être vus par le public approprié et pertinent.
Vous avez peut-être tenté de créer un blog pour votre société en concevant un site attrayant et en publiant un contenu de qualité. Bien que ces éléments constituent une bonne base pour votre site, vous devrez appliquer des tactiques techniques si vous souhaitez faire passer votre site au niveau supérieur. Cela permettra aux moteurs de recherche comme Google de considérer votre site comme faisant autorité et de le classer plus haut sur la page des résultats des moteurs de recherche (SERP) pour votre niche et d'encourager les pages vues et les visites organiques du site.
Qu'est-ce que le SEO et pourquoi en avez-vous besoin ?
En bref, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique que vous devez appliquer à votre site afin de le classer sur les SERP. Cela augmente la "lisibilité" de votre site pour l'algorithme de Google.
Plus vous êtes tactique avec votre site, plus il est facile pour Google de parcourir votre site et de le reconnaître comme un site faisant autorité dans le domaine concerné. Pour ce faire, un agence de SEO à Bordeaux peut vous accompagner, si vous habitez en Nouvelle Aquitaine.
Tactiques de référencement que vous devez connaître :
Vous devrez vous engager dans le référencement afin de maintenir ou d'améliorer l'autorité de votre blog. Voici quelques tactiques de référencement pour vous aider à démarrer :
Soumettre un sitemap XML
Un sitemap XML est une table des matières informatique qui révèle la hiérarchie de vos pages et permet aux crawlers d'identifier les informations essentielles de votre blog. Vous pouvez obtenir une copie de votre sitemap XML à partir du plugin SEO Yoast et la soumettre à Google via la Google Search Console, lui permettant ainsi de savoir exactement où crawler.
Création d'un plan du site HTML convivial
Outre le plan du site XML, vous devez également travailler sur votre plan du site HTML. Contrairement à la table des matières conviviale pour l'ordinateur, le plan du site HTML a pour but d'assurer que le site est facile à lire. Il s'agit d'une liste qui présente toutes les pages pertinentes dans un format facilement lisible et qui sert de guide pour clarifier vos titres, vos en-têtes et vos contenus.
Un autre élément utile est l'utilisation du "fil d'Ariane". En personnalisant les balises de votre article en utilisant <Title> et <Description>, vous pouvez aider les robots d'exploration à identifier les principaux mots-clés de chaque page. Essayez d'utiliser une gamme similaire de mots clés pour aider Google à reconnaître le contenu de votre site.
Écrire un contenu adapté au référencement
La rédaction adaptée au référencement est différente de la rédaction traditionnelle. La rédaction adaptée au référencement impliquera toujours la créativité et la technicité de ce que vous écririez normalement. Cependant, l'accent est mis sur la formulation des titres et du contenu. Assurez-vous que les titres sont informatifs et pertinents pour le contenu du post et utilisez des mots-clés spécifiques dans votre post pour mettre en évidence ce dont il sera question.
Balises d'en-tête
Le contenu est un élément crucial pour améliorer votre référencement, mais il est également important de structurer vos articles. Cela peut être fait en les étiquetant à l'aide de balises. La balise H1 doit être réservée au titre principal, car elle le désigne comme le plus important. H2 descendant à H6 sont généralement utilisés pour les sous-titres, avec H2 ayant un statut plus élevé que et H6 étant le statut le plus bas.
Alt-text sur les images
Nous ajoutons des images à nos articles de blog pour les rendre plus engageants pour les lecteurs, malheureusement, les crawlers peuvent ne pas être en mesure de lire vos images. C'est pourquoi vous devriez appliquer un texte alt à une image pour notifier au crawler le contenu de l'image, cela permettra à l'image d'apparaître sur les recherches d'images pertinentes également.
Plus vous mettez l'accent sur l'aspect SEO de votre site, plus il sera performant. Bien qu'il y ait beaucoup de contenu en ligne dont vous pouvez obtenir des conseils gratuits, si vous cherchez à intensifier encore plus, vous pouvez vous adresser à une agence de référencement, qui peut fournir une analyse approfondie de ce que vous devriez cibler.