Un site marchand sert généralement à vendre les produits et les services d’une entreprise. De nombreux commerciaux en herbe s’interrogent s’il faut opter pour le blogging ou pas après la création du site ? La majorité des réponses tend vers l’affirmative.
Pour améliorer le référencement de l’e-commerce
Au moment où vous contactez une
agence web, vous savez déjà qu’il faut aller jusqu’au bout. Effectivement, créer un site e-commerce ne suffit pas pour générer des bénéfices sur internet. Vous devez aussi développer le trafic afin de développer l’activité, augmenter le chiffre d’affaires et obtenir du profit. L’amélioration du taux de conversion est également nécessaire pour transformer les visiteurs en clients. Pour y parvenir, la création de blog joue un rôle important. Puisque les fiches produit sont presque toutes similaires dans les mêmes secteurs, vous devez optimiser votre référencement naturel. La création de contenu unique répondant aux besoins des clients multiplie votre chance d’être indexés dans les résultats de recherche. Afin d’avoir des pages de qualité dans l’index, n’hésitez pas à contacter un
expert en e-commerce. Chez Velcome SEO, le
créateur de site e-commerce suit un processus bien particulier.
Pour renforcer la crédibilité du site
Le lien entre le vendeur et le client est plus difficile à créer sur la toile. Un acheteur potentiel peut changer plus rapidement de magasin en ligne si vous ne répondez pas instantanément à ses besoins. C’est tout l’intérêt de la création d’un
blog pour site e-commerce. Le commercial se placera facilement dans la peau d’un conseiller pour le guider dans l’achat. En développant une thématique se rattachant à votre activité, vous rassurez les acheteurs. En fait, plusieurs de vos articles s’afficheront dans le résultat de recherche ce qui l’amène à accepter que le site soit une référence dans le domaine. Quand vous remplissez votre blog de conseils, les internautes se rendent compte plus facilement de votre expertise et de votre niveau de professionnalisme. Animer un blog avec des actualités et des tendances crédibilise votre savoir-faire.
Pour mieux animer les réseaux sociaux
Quel commercial ne veut pas avoir une bonne notoriété sur les réseaux sociaux ? Plus de 5 millions de marketeurs insèrent actuellement Facebook dans leur stratégie publicitaire. Vous aussi vous pouvez tirer profit de l’audience géante des médias sociaux. Premièrement, vous pouvez investir ou non dans la publicité. Deuxièmement, une bonne animation de votre page est efficiente si les articles dans vos blogs sont intéressants pour les lecteurs. Cela apporte également un excellent point pour votre SEO. Plus vos articles se diffusent, plus votre taux de trafic augmentera. Alors, après la
création de site web, il faut inclure le blogging dans votre stratégie pour mieux humaniser votre plan de communication.