Le terme « agence web » est né dans les années 1990, suite à l’essor d’Internet dans les entreprises. Au départ, une agence web était principalement spécialisée dans la conception de sites internet. Contrairement aux agences de communication qui opéraient à l’époque,…
Lire la suiteSe faire une réputation est très important surtout sur le web. Tout d’abord, vous devrez travailler avec vos équipes de marketing web et de communication numérique pour créer une stratégie numérique efficace ou un plan. Après, vous devez poursuivre cet…
Lire la suiteMême si vous ne réalisez pas tout ce qu’une agence de marketing digital peut faire pour vous, elle peut être un partenaire idéal pour votre entreprise. En effet, le marketing digital est un terme englobant différentes méthodes de marketing en…
Lire la suiteUne entreprise doit avoir une bonne stratégie digitale pour gagner en visibilité sur internet. Comme on vit à l’ère du numérique, le référencement naturel ou SEO figure parmi les techniques incontournables pour réussir son business. Mais quels sont exactement les…
Lire la suiteUn site marchand sert généralement à vendre les produits et les services d’une entreprise. De nombreux commerciaux en herbe s’interrogent s’il faut opter pour le blogging ou pas après la création du site ? La majorité des réponses tend vers…
Lire la suiteLe phénomène de l’e-reputation, connu également sous les autres noms: cyberréputation, web-réputation, réputation numérique, est la réputation ou l’opinion des entités en ligne d’une personne ou d’une entreprise. L’e-réputation a plusieurs origines : consommateurs, réseaux sociaux, blogs, forum, sites institutionnels, etc….
Lire la suitePour un site e-commerce, la fidélisation de clients est deux à cinq fois moins chère que l’acquisition de nouveaux prospects. Cela est toujours valable, peu importe la nature des produits commercialisés. D’où l’intérêt de rechercher les meilleures stratégies ou plus…
Lire la suiteQue votre boutique en ligne ait déjà quelques ventes au compteur, ou bien que vous veniez de commencer votre site e-commerce, rédiger des fiches produits pertinentes est important dans le monde de la vente en ligne. Mais comment est construite…
Lire la suiteDe nos jours, nombreux parlent de Brand Content. Ce dernier fait même le buzz dans le monde digital. Mais c’est quoi au juste ? Le terme anglais Brand content se traduit en Français par Contenu de Marque. Ce sont des contenus…
Lire la suiteDepuis quelque temps, il y a une guerre ouverte entre la boutique en ligne et le magasin traditionnel. Grâce à l’avènement du digital, c’est la vente en ligne qui devient le choix de gens dans le domaine du commerce. Quels…
Lire la suite